Un arbre naturel pour Noël, un choix écologique!

L’arbre de Noël et l’environnement.

 L’arbre de Noël perpétue une belle tradition qu’honorent les familles à la période des Fêtes. Totalement recyclable, à 100%, sa culture offre de nombreux bénéfices, non seulement sur le plan économique, mais aussi grâce aux caractéristiques écologiques et environnementales reliées à la culture d’un produit naturel.

 Saviez-vous qu’une plantation d’un hectare d’arbres de Noël, produit assez d’oxy-gène pour répondre aux besoins de 45 personnes pour une journée ?

 Un champ d’un hectare d’arbres de Noël filtrent l’air, en y enlevant jusqu’à 32 tonnes de polluants

 Les sapins servent aussi à restreindre l’érosion des sols, ils réduisent les risques d’inondations en diminuant le ruissellement des eaux de surface. Les arbres de Noël agissent également comme brise-vent et servent d’habitat faunique pour une grande variété d’animaux. Ils étouffent également les bruits en dispersant les ondes sonores.

 Les arbres absorbent les gaz carboniques ; ainsi les plantations d’arbres de Noël, jouent un rôle important dans la lutte, contre l’effet de serre et le réchauffement de la planète.

 Avec leur verdure permanente, ils enjolivent notre environnement.

 La production d’arbres de Noël encourage la création de nouvelles forêts, car pour chaque arbre récolté deux ou trois sont plantés pour les récoltes futures.

 Alors à Noël, optez pour le naturel c’est écologique !