Nous ramassons les cocottes qui produiront les futurs sapins

Les sapins Baumier et Fraser produisent des cocottes tous comme les pins et autres conifères. Contrairement aux cônes de pins et d’épinettes, il est pourtant rare de voir ces cocottes encore intactes dans un sapin de Noël lorsque vient le…

Les jeunes plans de sapins sont en terre

Avec l’arrivée du printemps, la plantation se réveille peu à peu et vient le temps de mettre en terre, de nouveaux plans qui d’ici 6 à 8 ans, après beaucoup de soins et sous l'oeil attentif de Jean-Pierre parviendront à…

Merci!

Bonjour à tous! 

La Plantation des Frontières vous remercie d'être venu nous visiter en grand nombre et vous souhaite une merveilleuse année 2017. Au plaisir de vous revoir pour un prochain Noël! 

D'ici là, si vous projetez d'aménager…

Trouver son sapin à la Plantation des Frontières

Voici un article de la blogueuse Stéphanie Chicoine de passage avec sa charmante famille à la Plantation des Frontières. Merci Stéphanie!

Nous avons trouvé le sapin de Noël parfait à Saint-Armand 
Plein air

Par Stéphanie Chicoine 01 décembre 2016 

La classification des sapins

Le taillage des sapins terminé, le producteur doit faire l'étiquetage des sapins qu'il mettra en vente pour Noël cette année. Saviez-vous que tous les sapins ne sont pas identiques? Certains sont plus denses, d'autres plus fins, certains encore sont plus…

La plantation en automne



Les couleurs sont à leur apogée. Le paysage est magnifique et c'est le temps de préparer les champs en prévision de la saison hivernale qui viendra.  Le fauchage de l'herbe dans la plantation va bon train et Jean-Pierre terminera dans…