Les jeunes plans de sapins sont en terre

Avec l’arrivée du printemps, la plantation se réveille peu à peu et vient le temps de mettre en terre, de nouveaux plans qui d’ici 6 à 8 ans, après beaucoup de soins et sous l'oeil attentif de Jean-Pierre parviendront à maturité pour agrémenter et parfumer votre maison pour la période de Noël. 

Nos champs ont été préparés l’année précédente et des plantes basses comme le trèfle servent de couvre-sol végétal et favorisent l’implantation des jeunes plans de sapins.

Les jeunes plans de sapins

Les plans sont ensuite placés dans des casiers sur la planteuseLe tracteur et la planteuseUn sillon est creusé et Jean-Pierre y insère les jeunes plans à intervalle régulierUne fois les jeunes sapins mis en terre, Jean-Pierre inspectera les nouveaux plans pour s'assurer qu'ils sont bien droits et que les racines sont enterrées correctement. Il en replantera certains, plus profondément à l'aide d'une pelle. Le plantage manuel sera fait également en terrain plus accidenté ou pour remplacer certains plans, mis en terre précédemment qui n'auraient pas survécus à la rigueur de l'hiver.

Leave a comment

    Add comment